Skip to content

Les Traitements Orthodontiques

Notre cabinet vous propose des solutions adaptées à tout âge.

Enfants

Agir tôt permet la plupart du temps d’intercepter des troubles de la croissance des maxillaires afin d’éviter plus tard des traitements plus lourds et plus complexes.

L’observation des différentes fonctions (respiration, mastication, phonation..) permet une prise en charge globale afin de contribuer au bon développement de chaque enfant. 

A cet âge là, les appareils sont simples, efficaces et utilisés sur de courte durée.

Adolescents

L’adolescence est le moment idéal pour un traitement orthodontique.

Plusieurs types d’appareil pourront être proposés pour la prise en charge des adolescents en optimisant au mieux la prise en charge en fonction du pic de croissance.

Des appareils visibles (bagues métalliques ou céramiques), discrets (gouttières amovibles) ou invisibles (bagues sur la face interne des dents) vous seront proposés après une étude complète et détaillée. 

Lors du traitement, l’ensemble de l’équipe sera mobilisée pour proposer à votre enfant un traitement optimal et précis.

Adultes

Les traitements orthodontiques peuvent répondre à la demande de chacun. Il n’existe aucune limite liée à l’âge et l’essor des techniques invisibles nous permet de vous proposer des solutions individualisées.

Les appareils invisibles 

Les appareils invisibles sont collés sur la face interne des dents. Cette technique appelée orthodontie linguale est moderne, précise, individualisée et permet un résultat précis et prévisible.

Les appareils discrets 

Les appareils discrets sont des gouttières d’alignement (ou aligneurs) qui peuvent être proposées pour corriger des problèmes d’alignement. Ce sont des appareils amovibles qui doivent toutefois être portés 22h/24h.

Les appareils visibles

Les appareils visibles chez l’adulte sont fixés sur la face externe des dents. Les bagues utilisées sont en céramique pour assurer une esthétique très satisfaisante.

Traitement orthodontique associée à une chirurgie des mâchoires

Lorsque le décalage entre les mâchoires est très important, une prise en charge combinant l’alignement des dents (orthodontie) et la correction de ce décalage (chirurgie) pourra être envisagée. Notre cabinet vous propose une prise en charge adaptée au sein d’une équipe pluridisciplinaire afin de vous guider tout au long de ce processus.



Coût et prise en charge d’un traitement

Le coût d’un traitement dépend du problème initial, de la durée de traitement et du type d’appareil proposés. Dans tous les cas, un devis vous sera remis avant de débuter le traitement. Les modalités administratives vous seront également communiquées.

Avant 16ans, une participation de la sécurité sociale est possible. Une participation de votre mutuelle sera aussi envisageable en fonction de votre contrat et de ses garanties. 

Au delà de 16 ans, la sécurité sociale ne participera que pour la prise en charge d’un semestre en cas de traitement incluant une chirurgie des machoires. Pour les traitements d’adulte, certaines mutuelles participent à la prise en charge même en l’absence de remboursement de la sécurité sociale.

 


 

Dr Jeanne RAMBOUR

– Chirurgien Dentiste Spécialiste Qualifiée en Orthopédie Dento Faciale

– Ancienne Interne des Hôpitaux de Montpellier

– Ancienne Assistante Hospitalo Universitaire

– Diplôme Universitaire d’Orthodontie Linguale Paris VII

– Inscription à l’ordre n° 10005136691

Horaires et Contact

Lundi: 9h-13h / 14h-19h

Mardi: fermé / 14h-19h

Mercredi: 9h-13h / 14h-19h

Jeudi: fermé

Vendredi: 9h-13h / 14h-19h

samedi: fermé

dimanche: fermé

Vous pouvez nous joindre par téléphone au:

– 04 68 73 25 33

ou par mail:

– jeannerambour@live.fr

Plan d'accès

2 Espace Méditerranée, 66000 Perpignan